L’histoire incroyable des Pyrénées

Cyclotourisme nature et solidaire

Voyage au Mont Perdu

Voyage au Mont Perdu

Je vous propose, aujourd’hui, d’enfiler vos crampons pour découvrir l’incroyable histoire géologique du massif du mont Perdu (situé au cœur des Pyrénées), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une aventure riche en rebondissements où des forces colossales ont façonné, sur des millions d’années, parmi les plus belles montagnes du monde.

Le film documentaire, présenté ici, est le fruit d’une collaboration entre le Parc National des Pyrénées (France) et la Comarca de Sobrarbe (Espagne). Une réalisation d’une grande qualité esthétique et pédagogique qui va vous émerveiller. Le film a été récompensé d’un totem d’argent au festival Deauville Green Awards de 2015 dans la catégorie Nature & Préservation.

Installez-vous confortablement et ouvrez grand les mirettes ! Le voyage dure environ 15 minutes !


Réalisateur et directeur photo : Emmanuel Rondeau (emmanuelrondeau.com) 1er assistant : Pierre Meyer Compositeur : Pierre Demange 3D : Alix Poulot Motion design : Pierre Salomé Mix et design sonore : Olivier Guillien Voix FR : Remi Atlan et John Hughes

Le pic du Mont-Perdu est le plus haut sommet calcaire d’Europe culminant à 3 352 mètres. Le site, d’une superficie totale de 30 639 ha, comprend les canyons les plus grands et les plus profonds d’Europe sur le versant sud (Ordesa, Pineta, Anisclo) situés du côté espagnol, et quatre cirques importants sur le versant nord, plus abrupt (Gavarnie, Estaubé, Troumouse et Barroude)